Maître DIETSCH, avocate à Divonne-les-Bains

Maître DIETSCH, avocat à Divonne-les-Bains

Qui suis-je ?

Mon parcours – Philosophie du Cabinet

J’ai étudié le droit en France à Nancy et Strasbourg.

Je suis titulaire d’une maitrise en droit des affaires et d’un magistère de juriste d’affaires européen.

J’ai étudié un an à Dublin et ai obtenu un diplôme de Common Law en 2001 (Bachelor of Civil Law de l’University College Dublin)

Depuis toujours, j’ai été intéressée par la culture d'autres pays, raison pour laquelle dans le cadre de mes études de droit, j’ai voulu connaitre la diversité des systèmes juridiques qui nous entourent.

En effet, selon les pays, les problèmes ne sont pas abordés sous les mêmes angles.

Cette différence de points de vue est source de richesse.

Et dans le cadre de mon métier, je pense que l’ouverture d’esprit est indispensable pour trouver des solutions innovantes et créatives face à problèmes complexes.

J’ai passé mon diplôme d’avocat à Strasbourg, barreau où j’ai commencé d'exercer en janvier 2005.

J’ai ensuite rejoint le barreau de Thonon les Bains en 2007.

J’ai ouvert mon cabinet dans le Pays de Gex, à Divonne les Bains, en 2009.

Depuis cette date, j’accompagne mes clients en droit de la famille (divorce, séparation de concubins, rupture de Pacs, problématique en rapport avec la résidence des enfants ou la pension alimentaire), droit international de la famille (divorce international, couples binationaux, résidence d’un des époux en Suisse ou à l’étranger), adoption, problèmes d’exécution de contrats, problèmes locatifs ou litiges transfrontaliers avec la Suisse.

Dans le cadre de ma pratique et au fil des ans, j’ai pu constater que le recours aux Tribunaux n’était pas toujours la meilleure solution pour régler un litige de manière efficace et pérenne.

Je me suis alors intéressée aux possibilités de régler les contentieux en dehors de la voie judiciaire.

Je suis formée en droit collaboratif depuis 2015.

Cette technique propose d’accompagner les clients dans un processus particulier leur permettant de régler activement et efficacement leur litige en les mettant au cœur des discussions.

Une solution élaborée par les parties elles-mêmes sera, en effet, plus adaptée, mieux acceptée et en conséquence plus efficace qu’un jugement imparfait et long à obtenir compte tenu des délais de procédure.

Évidemment, le recours à la discussion ou à une certaine forme de médiation n’est pas toujours possible.

Dans ce cas, j’ai à cœur de défendre les intérêts de mes clients devant les juridictions compétentes afin de faire respecter leurs droits.

Toutefois, là encore, il est important de prendre le temps de bien déterminer ensemble, avocat et client, les objectifs à atteindre, pour vous conseiller au mieux quant aux démarches à entreprendre pour parvenir au meilleur règlement possible du problème que vous rencontrez.

Telle est ma philosophie.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Proposé par ANAFAGC

Connexion